Informations Sur Transplantation de sourcils

Transplantation de sourcils

Nous savons que les sourcils constituent la base de notre expression faciale et encadrent notre visage. Bien que l’apparence des sourcils soit sous-estimée, ceux-ci influencent fortement l’expression et l’apparence du visage. En particulier, si les procédures d’épilation des sourcils effectuées par les femmes sont mal réalisées, une situation appelée strabisme des sourcils peut se produire. Les racines de sourcils mal enlevées peuvent ne pas repousser, ce qui laisse le sourcil mince et sans forme. Ou une perte de sourcils d’origine génétique peut déformer complètement l’expression du visage. La solution à ces situations est la greffe de sourcils.

Le processus de transplantation de sourcils garantit l’insertion des sourcils perdus et la restauration de l’expression du visage. Pour ce faire, les racines de sourcils saines existantes sont prises comme donneurs et insérées dans les zones perdues. L’objectif principal du processus est de créer des sourcils pleins et sains par la transplantation de sourcils, sans endommager les racines saines des sourcils. Les personnes qui ont des problèmes de sourcils d’origine génétique pour une greffe de sourcils, celles qui ont perdu leurs sourcils à cause de l’épilation des sourcils et celles qui ont des sourcils à cause de l’épilation des sourcils sont des candidats idéaux.

Comment se déroule une greffe de sourcils ?

La première étape de cette procédure, assez courante en Turquie, consiste à évaluer la structure des sourcils et à dessiner la forme de sourcils la plus appropriée pour le visage. En tenant compte de la forme du visage et des souhaits du patient, la forme de sourcils la plus appropriée est dessinée et le processus de transplantation est effectué pour créer cette forme de sourcils. La transplantation de sourcils est réalisée sans douleur sous anesthésie locale.

 

Le processus de transplantation commence par la transplantation de racines de sourcils saines de donneurs. Les sourcils retirés sont insérés un par un dans les zones coulées et réduites. L’ensemencement se fait sur la base de sourcils pleins et d’un aspect esthétique. L’ensemble du processus dure environ 3 à 4 heures. Les sourcils commencent à pousser dans les 3 mois qui suivent l’intervention. Il faut compter entre 7 et 8 mois pour que le sourcil prenne sa forme définitive.

Processus après la greffe de sourcils

Après une greffe de sourcils, des rougeurs, des œdèmes et des démangeaisons peuvent apparaître au niveau des sourcils. Ces problèmes devraient disparaître en peu de temps. Les soins des sourcils sont très importants pour obtenir les meilleurs résultats. Un pansement est nécessaire pendant les premiers jours suivant l’intervention. Pour que les sourcils guérissent correctement, il est nécessaire de ne pas gratter ni d’irriter la zone opérée. Pour éviter le risque d’infection, il est nécessaire de ne pas entrer en contact avec l’eau pendant un certain temps.

Après l’implantation des sourcils, il y aura des croûtes dans les zones implantées. Ces croûtes tomberont avec le temps et la zone receveuse guérira. On peut voir que les sourcils transplantés tombent 2 ou 3 semaines après l’intervention. Cela fait partie du processus normal. En quelques mois, de nouveaux sourcils sont remplacés et les sourcils atteignent leur aspect final en 7 mois en moyenne.

Avantages de la greffe de sourcils ?

  • Tout d’abord, le principal avantage de la transplantation de sourcils pour les femmes ayant des sourcils clairsemés est qu’elle élimine la corvée quotidienne de remplissage des sourcils avec différents stylos et autres matériaux similaires.
  • Contrairement aux résultats peu naturels des méthodes telles que le tatouage et le dessin des sourcils, la transplantation de sourcils permet d’obtenir des résultats naturels et durables.
  • L’expression et l’aspect esthétique que les sourcils confèrent au visage sont fournis de manière naturelle dans leur forme la plus belle.
  • La transplantation de sourcils permet d’obtenir la forme de sourcils qui vous convient le mieux et que les médecins esthétiques dessinent sur votre visage.
  • Il s’agit d’un processus qui peut être répété de temps en temps. Cela signifie que si, pour certaines raisons, vos sourcils s’affinent à nouveau, cette procédure peut être répétée.

De nombreuses personnes de différents pays du monde viennent souvent en Turquie pour une transplantation de sourcils. Cette procédure, réalisée par des experts, est particulièrement appréciée par les femmes. Grâce à cette procédure, il est possible d’obtenir des sourcils d’apparence naturelle et saine ainsi qu’une expression esthétique.

DISPONIBLE À TOUT MOMENT

24 HEURES

DISPONIBLE

Assistance

Afin de vous informer et de vous soutenir, vous pouvez obtenir des informations ou de l'aide auprès de notre ligne d'assistance 24 heures sur 24.