Informations Sur La Greffe de cheveux DHI

Transplantation capillaire DHI

La chute des cheveux est aujourd’hui l’un des plus grands problèmes des hommes et des femmes. La perte de cheveux peut être due à des causes naturelles ou à des maladies de type alopécie. Chez les hommes en particulier, on observe que la chute des cheveux s’accélère avec l’âge en raison de la diminution de l’hormone testostérone, qui est étroitement liée aux follicules pileux. De nombreuses méthodes de transplantation capillaire ont été développées pour lutter contre ce problème, considéré comme un problème esthétique. La transplantation capillaire DHI est l’une d’entre elles.

Qu'est-ce qu'une greffe de cheveux DHI ?

Cette méthode de transplantation capillaire, connue sous le nom de DHI ou implantation capillaire directe, est l’une des méthodes de transplantation capillaire les plus répandues au monde. Cette méthode consiste à transplanter les cheveux collectés dans la zone donneuse de la tête à l’aide d’un outil appelé « stylo d’implantation » sur la partie chauve/peu poilue de la tête. La transplantation des cheveux collectés dans les zones dégarnies, sans endommager le cuir chevelu et les follicules pileux sains, donne des résultats plus naturels et plus sains.

Avant l’opération DHI, l’état des cheveux et du cuir chevelu est examiné à l’aide de nombreuses techniques d’imagerie. Après avoir examiné le taux de chute des cheveux, l’état des follicules pileux sains et la fréquence de la chute des cheveux, cette méthode est décidée. Dans cette méthode, la partie arrière (nuque) de la tête est généralement acceptée comme donneur. Les cheveux prélevés dans la zone donneuse sont transplantés dans la zone receveuse. Ce processus, réalisé avec des tiges DHI, donne non seulement des résultats naturels, mais garantit également que le processus de guérison est plus rapide et sans problème.

Comment se déroule la transplantation capillaire DHI ?

L’une des questions les plus fréquemment posées sur la méthode DHI, qui est l’une des méthodes les plus récentes en Turquie, est de savoir comment cette méthode est réalisée. En Turquie, la transplantation capillaire DHI se déroule dans l’ordre suivant :

Tout d'abord, les follicules pileux sont prélevés à l'arrière de la tête à l'aide d'une tige d'implantation. Les follicules pileux collectés sont conservés en toute sécurité dans une solution à la température appropriée jusqu'à leur implantation. Lors du prélèvement du greffon, la zone pileuse et les follicules recueillis ne doivent pas être endommagés.

#1 Prélèvement de greffons

Dans la deuxième phase, les follicules pileux collectés sont prélevés à l'aide de tiges DHI et transplantés sur la zone dégarnie, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir le canal. La transplantation directe de cheveux sans ouverture de canal est l'un des principaux avantages de la méthode DHI.

#2 Implantation du greffon

Pendant la plantation, les greffes de cheveux sont placées dans la zone réceptrice sur la base d'un résultat naturel. La direction, la profondeur et l'angle des cheveux placés sont déterminés en respectant les principes de l'aspect naturel et de l'épaisseur des cheveux.

#3 Aspect naturel

Après une greffe de cheveux

Comme pour toutes les autres opérations de transplantation capillaire, le processus postopératoire est au moins aussi important que le processus de la méthode DHI. Avec la méthode de transplantation capillaire DHI, le processus de récupération est plus rapide. Il est considéré comme normal que des symptômes tels que des croûtes, des rougeurs, des démangeaisons et une sensibilité à la pression du cuir chevelu apparaissent au cours des 1 à 2 premières semaines après la transplantation. On s’attend à ce que ces symptômes disparaissent au bout de deux semaines.

Après la transplantation capillaire, le patient doit suivre les instructions du médecin. L’absence de tabac et d’alcool pendant au moins 7 jours après l’intervention accélère le processus de guérison. Dans ce contexte, il est très important de protéger le cuir chevelu. Il est recommandé de porter de nombreux chapeaux pour se protéger des dommages causés par les rayons du soleil jusqu’à ce que la guérison soit obtenue. Il est recommandé de ne pas aller à la mer ou à la piscine pendant au moins 2 semaines en raison du risque de contagion.

Bien que la méthode de transplantation capillaire DHI soit nouvelle, il s’agit d’une méthode de transplantation capillaire avec une garantie de succès élevée. Cette méthode est particulièrement efficace en cas d’alopécie masculine. La méthode DHI présente de nombreux avantages, comme l’absence d’incision pendant l’opération, des résultats naturels et une récupération rapide.

DISPONIBLE À TOUT MOMENT

24 HEURES

DISPONIBLE

Assistance

Afin de vous informer et de vous soutenir, vous pouvez obtenir des informations ou de l'aide auprès de notre ligne d'assistance 24 heures sur 24.